Optimiser son site avec Wordpress

Comment utiliser WordPress pour optimiser son site ?

WordPress est un logiciel de création site web en ligne très populaire. En plus du développement web, ce programme propose une panoplie de services que tout bon développeur web doit pouvoir connaitre. Les entrepreneurs de Cergy Pontoise, Trois fontaines, Cergy préfecture, du Val-d’Oise et de l’agglomération de Cergy Pontoise peuvent également se servir de WordPress pour la valorisation de leur plateforme digitale. Toutefois le plus difficile pour les non initiés, et même pour des personnes disposant d’une certaine expérience est de savoir concrètement comment se servir de WordPress pour optimiser son site Internet.

Comment se servir de WordPress pour l’optimisation SEO de son site web ?

La création site web est une étape importante pour la croissance économique d’une entreprise. Une fois la plateforme mise en ligne, il faut mettre en place une stratégie digitale pour booster la e réputation de la structure. Ceci peut se faire de nombreuses manières ; notamment par une campagne publicitaire, l’emailing, ou par le référencement naturel. De manière générale, le search engine optimisation ou optimisation seo se fait avec WordPress.

  • Se mettre à la place du lecteur lors de la rédaction du contenu

Un site vitrine ou un site e commerce doit avant toute chose être utile à l’internaute. Ainsi, lors de la conception de ce projet web et de la rédaction du contenu, le prestataire qui s’occupe du développement web doit surtout penser aux attentes de la cible. Les questions qui servent de repère peuvent être par exemple : quels sont les problèmes rencontrés par les clients ? Que recherchent les clients ?, etc.

Pour obtenir un contenu de qualité, la plupart des entrepreneurs se tournent vers des web agency comme l’agence clikizi. Ces structures confient alors la gestion du contenu à leurs rédacteurs web qui sont des techniciens disposant des atouts nécessaires pour produire de bons articles aussi bien au niveau du fond que de la forme.

En plus de rassurer les internautes, un contenu de qualité envoie un signal fort aux moteurs de recherche. Le plus important lors de la rédaction est donc de produire des articles contenant des mots clés, un texte aéré, facile à comprendre et bien entendu utile. Le contenu doit également être original et unique. A cet effet, Google détecte facilement le contenu dupliqué. Une fois la faute constatée, le site est sanctionné et perd toute sa crédibilité.

L’agence de communication, tout comme Magento et Prestashop qui sont des logiciels de création en ligne propose un site responsive aux entrepreneurs. Les plateformes disposant d’un responsive design peuvent être exploitées à partir d’un mobile ou d’un ordinateur. Toutefois, l’agence web s’occupe aussi de la création de logo et permet à l’entreprise d’avoir une identité visuelle propre, du conseil en stratégie, de la proposition des solutions web les plus complètes.

  • Optimisation des images

En dehors de la qualité du contenu textuel, la qualité des images est également un élément essentiel lorsqu’il s’agit de l’optimisation seo. Pour cela, le webmaster doit donner de bons titres à l’image et leur ajouter un bon texte alternatif. Là aussi l’utilisation des mots clés et d’un langage clair est de rigueur.

  • Optimisation des métadonnées du site à partir de WordPress

On entend par métadonnées d’une plateforme digitales, l’ensemble constitué par les titres, l’url et aussi la méta description. La méta description est cette description qui apparait sous le lien du site dans les résultats de moteur de recherche. En rédigeant une métadonnée accrocheuse, le webmaster pousse les internautes à visiter son site.