Préparer votre voyage aux USA

Choisir Seattle comme destination : les meilleures choses à voir et à faire

Aujourd’hui, on laisse de côté les destinations les plus touristiques comme New York, Miami, Los Angeles, Las Vegas… Cap vers le nord-ouest du pays de l’oncle Sam pour découvrir Seattle ! Cette ville riche en contrastes est souvent oubliée par les voyageurs. Elle réserve pourtant de nombreuses surprises à ceux qui s’y rendent. La liste des choses à voir et à faire est particulièrement longue qu’un seul voyage ne suffira pas pour tout découvrir, d’où l’intérêt de bien organiser votre itinéraire. En guise d’avant-goût, voici une petite liste non exhaustive des meilleures choses à voir et à faire dans la ville.

Découvrir les gratte-ciels qui se dressent fièrement au cœur de la ville

Cité très moderne, Seattle cache d’innombrables trésors. De ce fait, durant un voyage aux USA avec Marco Vasco ou d’autres spécialistes de voyages, n’hésitez pas à l’inclure dans votre circuit. Si vous êtes passionné d’architecture moderne, vous n’allez pas regretter votre séjour à Seattle. Cette ville de l’État de Washington abrite un nombre important de buildings d’une hauteur impressionnante. Chacun offre un point de vue différent sur la ville.

Durant votre passage, ne manquez surtout pas de vous rendre sur la fameuse tour Space Needle. Ce gigantesque bâtiment est composé d’un point d’observatoire composé de murs vitrés. Du haut de ses 184 mètres, vous pouvez profiter d’une vue panoramique à 360° sur toute la ville. Le spectacle est encore plus impressionnant si vous y rendez en fin de journée. N’oubliez pas également de faire un petit tour au Smith Tower, un magnifique gratte-ciel datant de 1914. La visite de celui-ci offre en plus une belle expérience avec ses expositions.

Une virée shopping dans le célèbre marché Pike Place Market

En tant qu’une des attractions phares de la ville, le Pike Place Market accueille chaque jour un nombre important de touristes et d’habitants. Datant de 1907, c’est l’un des plus anciens marchés de producteurs subsistant sur le territoire américain. Le marché Pike Place est ouvert toute l’année.

Au cours d’une visite, n’hésitez donc pas à arpenter les galeries de ce marché réparties sur plusieurs étages. À l’intérieur, vous pouvez trouver un peu de tout comme des étals de légumes et de fruits, de petits magasins en tout genre, des restaurants… C’est d’ailleurs un endroit des plus conseillés si vous souhaitez déguster des plats locaux. L’ambiance y est très agréable.

Visite culturelle dans le célèbre quartier artistique de Fremont

Si vous vous rendez à Seattle, ne manquez pas de découvrir le célèbre quartier artistique de Fremont situé au nord de la ville. En parcourant les rues de ce quartier, vous apercevrez les œuvres d’art impressionnantes qui donnent une identité singulière à ce lieu. Les paysages qui s’offrent à vous vous laisseront à coup sûr sans voix.

Parmi les œuvres d’art étonnantes à voir dans le quartier Fremont, il y a la gigantesque sculpture du Troll de Fremont logée sous le pont George Washington Memorial. Il s’agit d’une immense sculpture d’un troll tenant dans sa main une automobile New Beetle. Cette statue a été inaugurée en 1990. Un peu plus loin de celle-ci se trouve une statue de Lenine originaire de Tchécoslovaquie.