Nettoyer une baie vitrée

Pourquoi nettoyer les vitres d’un local ?

La vitrine est l’image de votre boutique ou de votre habitation. Il est indispensable de l’entretien régulièrement, car c’est le premier contact avec l’extérieur. Les baies vitrées attirent l’attention et donnent une vue sur l’extérieur. C’est pourquoi le lavage de vitre est essentiel pour assurer la propreté. Retrouvez dans cet article les astuces pour  nettoyer une baie vitrée.

Comment nettoyer une baie vitrée ?

La baie vitrée donne une vue complètement dégagée sur l’extérieur et permet de gagner quelques degrés pendant l’hiver. C’est un dispositif qui doit rester fréquemment impeccable. Sa propreté vise à protéger l’environnement et à faire des économies. En effet, des vitres très sales peuvent se dégrader au fil du temps et nécessitent un remplacement qui s’avère coûteux.

Besoin d’assurer le nettoyage de votre baie vitrée, contactez des professionnels à proximité pour conserver vos vitres propres tout au long de l’année. Installer un store bateau à votre baie vitrée à Montpellier réduit la salissure des vitres et donne en plus du charme à la pièce. La sollicitation de professionnels permet une prise ne charge de la mise au propre des vitres dans les meilleurs délais. Une équipe de personnes expérimentées qui connaissent le rythme le plus adapté pour procéder au nettoyage des baies vitrées se déplace sous votre demande. Montpellier (34) se trouve au sud de la France dans département de l’Hérault et la région de l’Occitanie. Elle possède de nombreux monuments historiques tels que la place de la Comédie, l’aqueduc Saint-Clément qui est un des plus beaux monuments de la ville, la porte et la place royale du Peyrou.

Comment garder ses vitres propres ?

Pour nettoyer une baie vitrée, il existe de nombreux produits de nettoyage y compris des produits commerciaux et des solutions maison. Toutefois, la clé d’un nettoyage sans traces réside dans la technique et les outils.

Les meilleurs atouts en termes de solution de nettoyage sont de l’eau et du savon à vaisselle, de l’eau et du vinaigre, ou un nettoyeur de vitres professionnel de votre choix.Les outils et l’équipement dont vous aurez besoin comprennent vinaigre ou un nettoyant pour dépôts minéraux pour les taches tenaces. Il faudra se munir d’un grattoir ou rasoir. Vous devez utiliser un éponge ou chiffon non pelucheux, une raclette en caoutchouc tranchant pour le séchage et un seau

Les taches et la saleté tenaces peuvent être enlevées avec du vinaigre blanc ou un nettoyant pour dépôts minéraux. Vous pouvez vaporiser les taches avec du vinaigre et laisser reposer pendant cinq minutes avant d’essuyer. On peut aussi nettoyer la zone avec une éponge mouillée avec le nettoyant minéral. Pour enlever le ruban adhésif, la peinture et les saletés collantes, mouillez la zone et utilisez un grattoir pour enlever le ruban.

L’éponge peut ramasser la poussière et la saleté autour de la baie et créer des traces. Pour éviter cela, vous devez passer l’aspirateur ou nettoyer les appuis, les châssis et les cadres avant de les laver. Pour les baies intérieures, utilisez une petite brosse et passez l’aspirateur tout autour des fenêtres.Pour les baies extérieures, utilisez un aspirateur avec un long tuyau ou un aspirateur portable voire un nettoyeur à pression.

Vous pouvez utiliser la solution de nettoyage que vous préférez, même pour les baies vitrées qui ne laissent pas de traces. Vous devez utiliser un seau propre et mélanger la solution de nettoyage des vitres. C’est généralement à parts égales de vinaigre blanc et d’eau, une cuillère à soupe (15 ml) de liquide vaisselle par gallon (3,8 L) d’eau ou une solution professionnelle pour le nettoyage des vitres

Une raclette sèche est une autre clé pour des vitres sans traces. Si la raclette est mouillée, elle laisse des filigranes sur les vitres. Raison pour laquelle il faudra essuyer votre raclette avec un chiffon sec entre chaque coup de racleur.