Des choses à faire lors d'un premier voyage aux États-Unis

Quelques conseils pour un premier voyage aux États-Unis

Vous avez décidé de partir en voyage aux États-Unis pour vos prochaines vacances ? C’est une excellente idée, car vous ne serez pas déçus ! En effet, ce pays de l’Amérique du Nord présente une grande diversité de paysages, de climats et de cultures. Il y a tellement à découvrir sur le territoire américain. Avant de vous envoler vers les États-Unis et vous aider à préparer votre séjour, voici quelques conseils.

La meilleure période pour visiter les États-Unis

Avant tout, il faut savoir que le pays de l’Oncle Sam dispose de plusieurs types de climats variant selon la région. Ainsi, il est important de déterminer en premier lieu la région à visiter, surtout pour un premier voyage aux États-Unis. En général, ils possèdent un climat de type tempéré pour la plupart de ses régions. De plus, il présente quelques nuances importantes en fonction de la latitude, c’est-à-dire que la température est plus élevée dans le sud et les saisons sont contrastées au nord.

En prenant les Rocheuses pour exemple, on remarque un climat de type continental avec des hivers froids et des étés chauds. Il faut donc considérer ces éléments pour choisir la meilleure période avant de partir. En général, l’automne et le printemps sont idéals pour la majorité des sites américains. La saison hivernale est un bon moment pour pouvoir profiter des activités en montagne. La saison estivale quant à elle est à éviter habituellement afin d’échapper à la forte affluence touristique.

Se munir des documents de voyage nécessaires

Les formalités pour mettre le pied sur le sol américain dépendent du type de passeport du voyageur. Avec un passeport électronique ou biométrique, les voyageurs n’auront pas besoin de visa. En revanche, il est essentiel de faire une demande d’autorisation électronique de voyage ou ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

De nos jours, il existe de nombreux sites qui proposent leurs services afin d’obtenir cette autorisation de voyage aux États-Unis. Or, il y a une seule adresse pour l’acquérir pour 14 $. Voici le lien : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html. Dans le cas contraire, un visa est requis, quel que soit le type de voyage. En vue d’éviter tout problème, un renouvellement de passeport est recommandé.

Les incontournables à voir lors d’un séjour aux États-Unis

Compte tenu de la grandeur du territoire américain, il est rare de visiter ses incontournables en un seul voyage. Ainsi, il est conseillé à ceux qui préfèrent les courts séjours de privilégier la côte Est pour un premier voyage. Sinon, retrouvez ci-dessous les sites à ne pas manquer durant un séjour sur le territoire américain :

  • La statue de la Liberté

Étant un site emblématique des États-Unis, cette statue haute de 46 mètres environ se situe à l’entrée de la ville de New York. Elle symbolise la commémoration du centenaire de la révolution américaine. Inaugurée en 1886, la statue représente une femme coiffée d’une couronne, tenant une tablette et une torche dans chacune de ses mains.

  • Le mont Rushmore

Il est difficile de passer à côté de ce célèbre site, surtout lors d’une première escapade aux États-Unis. Ce site est connu pour la gigantesque sculpture en granit qui retrace 150 ans de l’histoire américaine. On peut y voir les visages de 4 présidents américains qui ont marqué l’histoire du pays : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

  • La route 66

Qui n’a pas encore entendu parler de cette route mythique des États-Unis ? Il s’agit d’une voie qui reliait pour la première fois les rives du lac Michigan au Pacifique en Californie. Elle fait au moins 4 000 kilomètres et traverse sept États. Elle est donc parfaite pour un road trip à travers le territoire étasunien.