Nombre de ventes de voitures neuves en France

Les chiffres de vente de véhicules neuf en France en 2018. Les marques françaises ne connaissent pas la crise !

Le Comité des Constructeurs Français d’Automobile (CCFA) a révélé que le marché français de l’automobile est en bonne santé. Les ventes connaissent une croissance ces trois dernières années. Les marques françaises ne sont pas restées en marge face à cette dynamique. Ils en ont tiré profit et sont aujourd’hui les leaders du marché. En effet, les véhicules du constructeur automobile français trustent 5 places dans le top 10 des ventes avec les nouveaux modèles. Voici quelques chiffres de l’année 2018.

Les chiffres de ventes de voiture en 2018

Certes, il a connu une baisse en septembre, mais le marché de l’automobile en France se porte bien. Il connait une hausse de ventes en 2018 et retrouve ses couleurs. La crise de l’automobile est donc devenu un lointain souvenir.

Le classement dévoilé montre que la vente des véhicules neufs a progressé de 9% sur une année. Les deux premiers trimestres enregistraient déjà une croissance de 5%. Seulement en mois de juin, 252.222 voitures neuves ont été vendues. Selon une analyse du comité des constructeurs français d’automobile, la bonne dynamique des marques françaises a couvert la régression des constructeurs étrangers. Les marques PSA, Peugeot et Renault sont les leaders de ces ventes.

Le groupe Renault affiche une hausse de 6,5% sur six mois. En juin, l’ensemble des marques étrangères ont connu une baisse de 1,5%. En revanche, le constructeur Allemand Volkswagen a connu une progression de 3% durant le premier semestre de 2018 ainsi que les marques Seat et Skoda qui ont respectivement progressé de 18% et 22%.

Les marques françaises les plus vendues

Notons que les marques françaises sont les plus vendues sur tout le territoire. Le véhicule neuf français qui a enregistré le plus de vente en 2017 en France est la série Clio IV du constructeur Renault. La marque occupe encore la première place des ventes automobile en 2018.

Le modèle compact au losange caracole en tête des classements du marché français. Les chiffres sont particulièrement flatteurs pour la marque. En novembre 2018, la marque a enregistré 112 960 ventes. Une étude publiée par le Comité des Constructeurs Français de l’automobile révèle que les chiffres représentent une part de marché de 5,6%.

La série 208 de Peugeot est tranquillement à la deuxième place. Elle s’est écoulée à 95 227 unités. La marque dispose d’une part de marché de 4,7%. Sur la troisième marche du classement, on trouve la cross over Peugeot 3008 de seconde génération, la SUV qui enregistre le plus gros chiffres de vente, soit 79 164 unités pour une part de marché de 4%.

Citroën conserve la 4ème place du top 5 avec la Citroën C3 III dont les ventes sont de 71 843 unités. La marque Dacia Sandero occupe la 5ème place du classement (65 013) et devance ainsi Renault Captur (62 819) et Peugeot 2008 (62 187).

A la 8ème place s’installe la marque Peugeot 308 II (58 905), au-dessus de la Dacia Duster II qui se trouve parmi les nouvelles sorties (43 795) et qui devance cette année la Renault Mégane IV (42 522).