Achat et vente de véhicules

Achat et vente de véhicules… Nos conseils pour devenir profitable et monter en gamme !

Le marché français de l’automobile est en pleine croissance. Vous souhaitez vendre ou acheter un véhicule et faire une acquisition avantageuse afin de profiter de cette progression ? Il est donc important pour vous de suivre nos recommandations pour bénéficier des avantages financiers en termes de vente ou d’achat de voiture.

Achat de véhicules neufs ou d’occasion

L’achat et la vente d’un véhicule neuf ou d’occasion est une opération importante pour faire une bonne affaire. Voici quelques astuces pour réussir votre choix.

Véhicules d’occasion

Le marché français de l’automobile offre de nombreuses possibilités dans la vente de véhicules d’occasion. Il convient avant tout de faire le choix du modèle de voiture que vous recherchez via des plateformes spécialisées en ligne sur internet. N’hésitez pas à choisir des véhicules simples et bon marché qui mettent en exergue l’originalité et qui peuvent plaire à de nombreux acheteurs.

Vous avez la possibilité de trouver un véhicule hors normes à moindre coût, mais pensez surtout à l’entretien et à la consommation du véhicule avant l’achat ou à vous focaliser sur la taille. Dans le marché des véhicules de 1 à 5 ans par exemple, les négociations peuvent atteindre une marge de 10% par rapport au prix du vendeur.

N’oubliez jamais de faire un essai afin d’en savoir plus et de vous assurer de son bon état. Auprès d’un professionnel, vous serez davantage rassuré que l’automobile a été révisée et remis en état avant la vente.

Par ailleurs, il faut l’examiner dans les moindres détails et exiger les documents qui le concernent.

Véhicules neufs

Le marché des véhicules neufs donne l’opportunité d’utiliser des comparateurs de prix en ligne via internet. Si vous jouez avec la concurrence, sachez que de grandes opportunités peuvent s’offrir à vous.

Si le modèle à acheter fait partie d’une fin de série ou d’un stock en épuisement, cela représente une bonne affaire. Les vendeurs sont dans l’obligation de réduire le coût du véhicule.

L’achat de véhicule auprès d’un professionnel reste l’option la plus avantageuse et la plus sûre. Il faut se limiter aux modèles de base.

Les véhicules neufs sont couverts par la garantie constructeur. Dès l’opération d’achat, le coût des révisions est déjà connu.

Comment bien vendre un véhicule

Il est important de connaitre quelques conseils pour vendre votre véhicule dans de bonnes conditions.

Si votre voiture est bien entretenue et propre, la vente est plus simple, quelle que soit son année d’existence. Les travaux de réparation, de révision et de contrôle sont des éléments indispensables.

En outre, le carnet d’entretien de l’auto doit être régulièrement mis à jour. Au cours de la vente, vous devez fournir à l’acheteur le procès-verbal du contrôle technique du véhicule. Le manuel d’utilisation de la voiture est aussi un élément important.

Les documents obligatoires tels que le certificat de cession et le certificat de non-gage représentent un atout pour rassurer l’acheteur.

En ligne via internet, il y a de nombreuses plateformes ou vous pouvez faire une estimation du coût de votre véhicule en tenant compte des modèles standards.

La hifi, la climatisation, les rétroviseurs électriques sont des équipements parmi tant d’autres qui peuvent faire grimper le prix de vente de la voiture.

Faites appel à des professionnels pour réaliser la rédaction d’une annonce comportant toutes les informations sur le véhicule à vendre.