Circuit de pilotage sur teampilotage.fr

Piloter sur circuit, c’est possible !

Le pilotage est une activité sportive, c’est une grande passion pour les férus d’automobiles. Pratiquer cette discipline requiert des techniques et beaucoup de pratique avant de faire des démonstrations, des courses ou des compétitions. Un pilote peut conduire son auto sur différentes pistes. Le circuit automobile est une piste spécialement destinée aux courses et aux compétitions. Team Pilotage 42 est une école de pilotage qui possède un circuit automobile que les particuliers et les professionnels ont le droit d’utiliser.

Les types de circuit

Avant de commencer une carrière de pilotage, ou avant de se former au métier, il faut tout d’abord savoir les types de pistes de circuit de pilotage sur teampilotage.fr. Il est important de les connaitre, car le pilote ne peut pas conduire sur des pistes inconnues. En général, il y a deux types de circuits : les anneaux de vitesse et les circuits routiers.

Les anneaux de vitesse, aussi connus comme pistes ovales, sont des circuits qui formés de deux lignes droites et de deux virages qui sont souvent élevés. Leur élévation en hauteur permet aux conducteurs de se stabiliser au moment de tourner. Les bords de ces pistes sont protégés par des grands murs pour délimiter la zone de la piste et pour protéger les spectateurs contre les éventuels accidents lors de la course.

Les circuits routiers sont des pistes qui sont formées par de longues lignes droites et de plusieurs types de virages qui ont aussi des élévations. Dans ce type de circuit, les protections extérieures sont des vibreurs et des bacs à sable. Les délimitations des zones de courses peuvent aussi être des matières amortissant les chocs, comme des pneus qui sont formés en mur. Ces mesures de sécurité sont établies pour éviter des dommages causés lors des éventuels accidents.

A part ces deux types de circuits, il y a aussi des circuits temporaires. Ce type de piste se fait sur la voie publique. En effet, il faut des autorisations pour pratiquer cette discipline sur la voie publique. Les routes qui sont parfois utilisés sont sur des routes d’agglomérations ou sur des grands parcs. Pour en savoir plus sur le circuit de pilotage sur teampilotage.fr, il est recommandé d’aller sur la page web de Team Pilotage.

Le circuit du Team Pilotage

Team pilotage possède des pistes spécialement destinées à des pratiques de pilotage. Elles ont été réalisées pour permettre aux pilotes d’avoir des terrains plus adaptés à leurs véhicules et pour ouvrir un espace spécialement fait pour ce genre de discipline. Tous les pilotes automobiles se donnent rendez-vous sur ces circuits.

Team Pilotage possède un circuit asphalte de 8 mètres de large et d’une longueur totale de 2,1 kilomètres. Il est accompagné d’un module rallye de 6,50 mètres de large et d’un module de sécurité de surface de 4 000 mètres carré. Tous les conducteurs qui accèdent à la piste peuvent être accompagnés par des moniteurs diplômés d’Etat.

Un autre circuit de pilotage sur teampilotage.fr est la terre traitée. C’est une piste que le Team Pilotage possède depuis longtemps. Elle est d’une surface de 11 000 mètres carré, complètement traitée pour pratiquer la discipline. Elle est dressée et fortifiée par de la terre naturelle avec du ciment et de la chaux. Pour en savoir plus sur le circuit de pilotage, accédez à son site.