Les services de l’entreprise de pompes funèbres à Villeurbanne

Lors d’un décès, contactez l’agence funéraire de Villeurbanne

Perdre quelqu’un qui est cher est très douloureux. C’est un évènement de chagrin et de peine. Cependant, la famille et les amis du défunt doivent réaliser des tâches pour organiser les funérailles. Par ailleurs, cette organisation nécessite beaucoup d’effort. Pourtant, il est difficile de faire le deuil tout en effectuant les procédures. Pour cela, l’agence funéraire de Villeurbanne propose de multiples services pour les funérailles. L’agence effectue toutes les tâches pour assurer le bon déroulement de la cérémonie et des démarches administratives.

Les services de Bonnel, pompes funèbres à Villeurbanne

L’agence de pompes funèbres à Villeurbanne de Bonnel est une entreprise familiale. Elle propose de multiples services dans le domaine de l’organisation des obsèques. L’équipe de l’entreprise est toujours disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Lors d’un décès, il est préférable de faire appel à des professionnels pour régler les détails sur les obsèques. L’entreprise s’engage à accompagner les proches du défunt dans toutes les tâches qu’il faut accomplir.

L’assistant funéraire règle tous les détails sur les démarches administratives et guide la famille ou les proches du défunt dans toutes les procédures d’une pompe funèbre. Le maitre de cérémonie assure le bon déroulement de la cérémonie funéraire. Le port du défunt est aussi assuré par les quatre porteurs de l’agence. Pour le transport, l’entreprise met à disposition des corbillards.

Dans la boutique de l’agence, Bonnel propose de nombreuses articles funéraires. Dans la salle d’exposition de l’entreprise, il y a de multiples modèles de cercueils. La famille du défunt peut faire le choix parmi les différents modèles qui sont présentés. L’agence dispose aussi des fleurs, des gerbes et des couronnes pour marquer l’hommage envers le défunt. L’entreprise propose également des pierres tombales, de la marbrerie funéraire et des monuments funéraires.

Apres l’enterrement, l’entreprise propose un service d’entretien de la tombe. Par conséquent, la famille ou les proches du défunt ne se préoccuperont plus des procédures d’entretien de la tombe.

L’agence funéraire à Villeurbanne propose aussi des contrats de prévoyance pour assurer à l’avance le bon déroulement des obsèques. En effet, beaucoup de personnes souhaitent décrire à l’avance tous les détails sur les préparatifs. Lors du décès, l’agence s’engage à faire les organisations qui sont conformes aux exigences de la personne.

Le déroulement des funérailles avec Bonnel, service de pompes funèbres à Villeurbanne

Lors d’un décès, l’agence funéraire Bonnel propose ses services. Il y a beaucoup de procédures à suivre quand un décès survient.

Les proches ou la famille du défunt doivent premièrement le déclarer à la mairie. Pour cela, il est nécessaire de se munir d’un certificat de décès qui est délivré par un médecin. Dans le certificat de décès, l’identité du défunt ainsi que la date, l’heure et le lieu du décès doivent être notifiés. L’agence de pompes funèbres à Villeurbanne propose ses services pour prendre cette procédure en charge.

Ensuite, il faut organiser les obsèques. Pour cela, l’entreprise propose ses multiples services. Cela commence par le transfert du corps du défunt dans la chambre funéraire. En effet, la famille peut décider de mettre le corps dans une chambre funéraire de son choix. L’agence propose également des chambres qui sont convenables pour accueillir le défunt.

Après la cérémonie, religieuse ou non, le défunt sera transporté dans sa tombe. Les porteurs assureront cette tâche. Après les obsèques, la famille peut faire des faire-part de remerciement. L’entreprise de pompes funèbres à Villeurbanne se charge aussi de ces détails.