Qu’est-ce que la clairaudience ou l’extra-lucidité

Qu’est-ce que la clairaudience ou l’extra-lucidité ?

Chaque personne possède un corps physiques ainsi que d’autres corps qui forment son aura. Si le monde physique est à portée de main, celui spirituel est plus difficile à atteindre et nécessite le développement de certaines facultés. La clairaudience ou l’extra-lucidité compte parmi les nombreuses capacités d’un médium, elle est utilisée durant une séance de voyance par téléphone, elle permet d’entendre et de ressentir ce qu’on ne peut pas voir ni toucher.

C’est le développement d’un « troisième oeil », cela permet de voir dans le passé et l’avenir.

La clairaudience

La clairaudience est une faculté que de nombreuses personnes confondent avec la télépathie. Ces deux facultés sont très différentes, dans la mesure où la première est la capacité d’entendre des voix en provenance de l’au-delà et/ou de plans supérieurs, tandis que la deuxième peut être considérée comme une lecture mentale ou un contact de pensée.

La télépathie est plutôt une pensée qui peut être qualifiée de parasite côtoyant la pensée d’une personne tandis que la clairaudience est un bruit, un son ou une voix extérieure qui peut être perçue par celle-ci.

Durant la phase de développement de sa faculté, un clairaudient entend généralement des bruits parasites tels que des pas, des sons interpellant durant l’endormissement ou des voix semblables à des bruits parasites.

Une fois développée, la capacité permet d’entendre clairement les mots provenant d’une entité (défunts, etc.), de ressentir des énergies, dont la manifestation est similaire à des notes de musique ou des structures phoniques : mantras, simples lettres, etc.

Dans de nombreux cas, des médiums peuvent percevoir des chants apaisants ou des sons horribles. En règle générale, ils sont émis par des entités issues de différentes sphères.

A titre d’information, la clairaudience doit être développée de manière équilibrée avec la télépathie, afin de pouvoir bénéficier des différents avantages offerts par ces deux facultés.

Le développement de la clairaudience

L’extra-lucidité est une capacité qui permet d’entendre des voix inaudibles, mais également de voir dans le passé, dans l’avenir et de dialoguer avec des entités. Elle est généralement utilisée par les médiums dans le but d’aider leurs clients pendant une séance de voyance par téléphone ou une voyance suisse. Son développement est semblable à celui d’un troisième œil. Il doit être réalisé avec précaution puisque les risques de fracture psychiatrique sont présents et dans de nombreux cas elle est irréversible.

A l’instar de la clairvoyance, cette faculté peut entrainer de nombreux blocages et une perte de la stabilité mentale. Ainsi, durant les exercices, il est fortement conseillé de faire des pauses si les voix perçus deviennent insupportables et de ne jamais délaisser sa part de rationnel. En effet, elle peut s’opposer fortement aux manifestations puisqu’elle ne peut tolérer la possibilité de communiquer avec des entités invisibles.

D’autre part, il est important d’accompagner le développement de la capacité avec un travail d’acceptation.

Pour activer sa clairaudience, il faut tout d’abord se mettre en état de relaxation. L’idéal est de se mettre en position assise et de relâcher toute pression pouvant altérer l’efficacité du processus.

Après cette première étape, il est indispensable de demander une protection des êtres de lumières ou des entités auxquelles vous croyez et de ne jamais oublier de remercier ceux qui vous répondent lors d’une voyance suisse.

La troisième phase consiste à définir la question à poser et de vous assurer que la réponse à celle-ci puisse se vérifier après la séance.

Une fois la question en tête, vous pouvez la poser à ou aux entités. Vous pouvez également demander d’autres messages, mais il est primordial que l’opération se fasse avec amour.

Si les êtres choisissent de vous répondre et que vous percevez leurs messages, soyez méfiant puisque certains d’entre eux peuvent être malintentionnés et n’ont pas pour toujours l’objectif de vous guider.

En règle générale, les messages sont positifs. Les mots blessants sont souvent émis par des mauvaises entités qu’il faudrait éviter.

Il faut noter que l’activation de l’extra-lucidité n’est pas une tâche facile à réaliser. Il est important d’effectuer de nombreuses séances d’entrainement et de toujours se mettre dans un état dépassant le niveau mental (cœur dominant).

Pendant l’appel des entités protectrices, invoquez à haute voix dans votre pensée avant de demander si elles souhaitent communiquer.

Pour pouvoir optimiser les chances de perception des messages, il est important de se mettre en état d’écoute intérieure et de rester à l’affût des signes qui peuvent être envoyés par les interlocuteurs invisibles.

Comment détecter les messages provenant du mental ?

A l’instar des exercices d’activation et de développement de la clairaudience, la détection de la provenance des messages est également une opération difficile.

Si les messages qui émanent d’entités malintentionnées sont facilement détectables, ceux qui proviennent du mental peuvent être confondus avec des voix d’êtres invisibles.

Afin de garantir l’efficacité des séances d’entrainement, il est important de distinguer ces deux messages. Ceux émis par le mental sont généralement lourds et se réfèrent très rarement au présent. Ils s’accrochent désespérément au passé et entrainent un sentiment d’angoisse, quand ils évoquent le futur.

Par ailleurs, ils sont en quantité extrêmement importante et peuvent rapidement engendrer une impression de surcharge.

Les messages provenant de la clairaudience

Dans la clairaudience, les pensées transmises par les entités sont souvent peu nombreuses mais leurs contenus ont un impact plus important. Elles sont généralement chargées d’amour, de paix et entrainent une sensation de joie.

Dans de nombreux cas, les voix proviennent d’un guide spirituel, d’un ange gardien, d’un défunt ou d’une entité supérieure. Les messages sont captés par le chakra de la gorge et sont ensuite envoyés vers le cerveau pour être filtrés et interprétés.

Dans le cas où vous percevez une voix possédant des caractéristiques très différentes des vôtres, vous êtes sans nul doute, en présence d’un être invisible désireux de communiquer.

Parfois, vous pouvez percevoir l’intuition comme une clairaudience. Cependant, il n’est en rien puisque celle-ci est émise directement par votre âme, votre moi supérieure ou votre corps causal.

C’est un message qui provient de la partie supérieure de votre corps, plus précisément votre 7ème chakra ou votre chakra coronal.